Au quotidien, Papa France sélectionne les créations des plus grands fournisseurs reconnus pour vous proposer des solutions au meilleur rapport qualité prix. Pour choisir vos moules de cuisson, la marque Mallard Ferrière apparait comme incontournable pour les professionnels les plus exigeants. Papa France vous a déjà guidé et conseillé pour choisir votre moule de cuisson. Vous vous êtes décidé, et vous avez commandé votre moule de cuisson en inox. En attendant de le recevoir (avec Papa France, l’expédition et la livraison sont rapides), prenez le temps de lire les conseils de Papa France pour bien utiliser ce moule de cuisson en inox. Des conseils pour conserver plus longtemps vos moules, des conseils pour faire de votre décision un choix plus rentable et économique…. C’est aussi cela l’expertise de Papa France.
Les moules de cuisson inox pour les professionnels, les conseils de Papa France pour les garder plus longtemps
Choisir son moule de cuisson quand on est boulanger, traiteur ou même pâtissier répond donc à de nombreuses attentes, certaines très spécifiques. En tant que grossiste en emballages alimentaires pour les métiers de bouche et les pros de la restauration, Papa France s’efforce également de vous aider à faire le meilleur choix notamment en termes de rapport qualité - prix. Vous avez choisi un moule de cuisson en inox, en faisant le choix de la qualité Mallard Ferrière, alors suivez ces conseils pour la première utilisation de celui-ci. Ce sera l’assurance de pouvoir le garder plus longtemps et de protéger ses capacités à vous satisfaire. Un atout pour un choix durable et donc plus économique.
Culotter le moule, les étapes pour la 1re utilisation de votre moule en inox
Avant de pouvoir utiliser votre moule de cuisson en inox Mallard Ferrière, commandé sur Papa France, suivez ces conseils simples :
- Chauffer votre moule à 100° C une ou deux fois, afin d’assurer un bon nettoyage à chaud au chiffon,
- Graisser votre moule et le faire chauffer pendant 2 heures à 180° C en le plaçant à l’envers. Cela garantit l’évacuation des excédents de graisse.
- Essuyer le moule à la sortie du four avec un chiffon sec et le graisser à nouveau.
Vous avez terminé le culottage de votre moule en inox, et ce dernier est désormais prêt à l’emploi.
Nettoyer et entretenir votre moule de cuisson en inox au quotidien
Votre moule en inox doit être graissé avant chaque utilisation. Après utilisation et démoulage de vos gâteaux et autres pâtisseries, nettoyez immédiatement (à chaud) ce dernier avec un chiffon sec. N’utilisez surtout pas d’éponge abrasive. Votre moule de cuisson est nettoyé et pourra donc être utilisé.
Pour conserver votre moule encore plus longtemps, ne le stockez pas dans un endroit humide, comme une chambre froide.