Comment booster le CA de votre boulangerie ou de votre pâtisserie ?

Publié le : - Catégories : Emballage alimentaire jetable

Tous les experts et les professionnels des métiers de bouche cherchent les solutions pour attirer plus de clients, et le plus souvent, la communication reste une des solutions les plus préconisées. Alors comment développer votre boulangerie ou votre pâtisserie ? Première partie de notre revue de détail des solutions efficaces et reconnues.

 

Attirer de nouveaux clients en boulangerie, la meilleure façon de booster votre CA

 

C’est le nerf de la guerre, vous en conviendrez aisément. Que vous inauguriez une pâtisserie, que vous cherchiez à relancer l’activité de votre boulangerie, ou que vous soyez traiteur ou un pro du snacking, votre réussite dépend avant tout du nombre de clients, que vous arriverez à attirer dans votre point de vente. Et en la matière, la concurrence peut être rude et féroce, alors comment faire pour attirer de nouveaux clients dans votre boulangerie ?  

Nous ne nous attarderons pas sur l’implantation de votre boulangerie, un aspect essentiel sur lequel vous aurez bien réfléchi à la création de votre point de vente. Votre point de vente est idéalement situé, et vous devez donc désormais vous faire connaître.

La communication, une autre facette du métier de boulanger

 

Le bouche à oreilles reste la meilleure façon de se faire connaître dans votre zone de chalandise. Si vos clients deviennent ambassadeur de la qualité de vos pains pour un boulanger ou de l’originalité de vos desserts pour un pâtissier, alors vous avez fait un grand pas vers la réussite. Les amis de mes clients sont mes futurs clients pourraient préciser un adage populaire. Il faut donc vous faire connaître, et la seule enseigne de votre boulangerie ne suffit pas.

Vous devez communiquer et faire connaître vos spécialités, mais aussi votre stratégie (si vous avez fait le choix de n’utiliser que de la vaisselle jetable écologique par exemple, autant le faire savoir) ou encore vos horaires d’ouverture (des prospects du quartier voisin peuvent être intéressés de votre ouverture du lundi, jour de fermeture du boulanger de votre quartier). Cela ne peut pas se faire en un jour, mais c’est petit à petit, à force de communication et de répétition, que les prospects et les clients se souviendront de vos messages.

Sur quel support communiquer quand on est boulanger, pâtissier, boucher ou même traiteur ?

 

L’objectif est connu, vous devez réussir à attirer le plus grand nombre de clients et donc votre communication doit être à la fois ciblée (inutile de vous adresser aux habitants d’une ville située à 30 kilomètres de là) et généraliste (vous devez toucher tous les habitants de votre zone de chalandise). Outre votre enseigne et la PLV/ILV (Promotion/ Information sur le lieu de Vente), vous devez afficher ces messages sur des supports visibles au quotidien. Pourquoi ne pas personnaliser vos emballages alimentaires ?  Des boites à pizzas mentionnant vos horaires d’ouverture, ou une boite pâtissière affichant le numéro de téléphone pour de prochaines commandes, tous les emballages alimentaires peuvent devenir des supports de communication.

Pourquoi ne pas personnaliser un emballage que vous devez nécessairement offrir à vos clients ? Conciliez emballage pratique et communication personnalisée, voilà une manière efficace de communiquer et donc d’attirer du monde dans votre boulangerie. Alors quand Papa France vous propose un outil simple à prendre en main, et une assistance de tous les instants pour personnaliser vos emballages alimentaires, ne manquez pas cette occasion de booster la fréquentation de votre point de vente.

Une nouvelle solution, une occasion de communiquer

Vous pouvez bien évidemment associer ces emballages alimentaires personnalisés pour boulangerie à votre politique de fidélisation, et vous devez communiquer sur chaque nouveauté dans votre point de vente. Vous choisissez de vous doter des gants magnétiques Cleanhands, alors faites savoir à vos clients que l’hygiène et la sécurité alimentaire font partie de vos engagements les plus forts. Un article dans la presse locale, ou quelques mots à faire imprimer sur vos sacs à pain et autres emballages, et voilà une nouvelle source de trafic pour votre point de vente.

Nous reviendrons sur les autres formes de communication dans notre prochain dossier, en évoquant aussi les solutions vous assurant aussi d’accroitre le panier client et la fidélité de vos clients. En attendant n’hésitez pas à faire partager vos bons plans pour vous faire connaitre et inscrivez-vous à notre blog pour ne pas manquer les prochains dossiers pour découvrir comment réussir à booster le CA de votre boulangerie ou de votre pâtisserie.

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