Boostez la visibilité de votre site web boulangerie, pâtisserie, restaurant, …

Publié le : - Catégories : Emballage alimentaire jetable

Un site Web pour une boulangerie, une pâtisserie ou pour tout autre métier de bouche, pourquoi ?

 

Les boulangeries mais aussi la pâtisserie, le traiteur, et plus généralement tous les professionnels de la restauration (restauration rapide ou traditionnelle) et les métiers de bouche doivent apprendre à « vivre avec leur temps ». Leurs clients potentiels sont sollicités en permanence par la nouvelle boulangerie, par un site de livraison en ligne, par des offres de réduction, ….

Attirer de nouveaux clients dans une boulangerie ne signifie plus uniquement soigner la présentation de sa vitrine, de ses rayons, mais nécessite aussi de s’appuyer sur les nouveaux outils de communication. Une boulangerie peut ainsi décider de créer son propre site Internet en utilisant des outils de création et de gestion de plus en plus facile à prendre en main : WordPress, Jimdo, Weebly, … Ils peuvent aussi souhaiter simplement disposer d’une page sur un réseau social comme Facebook notamment. Avoir un site Internet pour une boulangerie reste aisé et rapide, mais il faut aussi le rendre visible et attractif. En d’autres termes, il ne suffit pas de créer une vitrine en ligne pour afficher les produits proposés pour que les clients se pressent dans votre point de vente.

 

Renforcer sa visibilité en ligne pour développer son chiffre d’affaires

Vos clients potentiels doivent non seulement réussir à trouver votre site Web professionnel (référencement naturel) , mais ils doivent également apprécier la mise en page de celui-ci (de nombreux plugins dédiés existent sur les innombrables CMS disponibles), ainsi que le contenu de qualité que vous allez proposer.  Capter l’attention des utilisateurs (via les moteurs de recherche) va vous amener à devoir vous former et à apprendre de nombreuses exigences : les mots-clés, l’hébergement et le nom de domaine, la gestion de contenu avec des CMS tel que Wordpress, Drupal, Joomla, la maitrise de Google Analytics et des nombreuses fonctionnalités offertes par tous les outils en ligne, …

Vous devez absolument optimiser l’expérience utilisateur et donc répondre aux attentes de vos clients potentiels. Qu’attendent-ils de votre site Internet ? :

  • Expliquer le quotidien des pâtisseries ? Détailler l’activité d’une sandwicherie ? Parler de la formation pour devenir boulanger ?
  • Évoquer les pains, gâteaux, viennoiseries, moelleux au chocolat, que pâtissiers et boulangers proposent à la vente ? Faire comprendre le savoir-faire pour préparer une brioche ou une baguette (fermentation, pétrissage, …) ?
  • Faire comprendre l’importance du choix des ingrédients et autres matières premières, (levain, farine, ….) pour la confection des pains spéciaux ou d’une viennoiserie ?
  • Rendre vos savoir-faire encore plus gourmands avec des photos originales de vos pizzas, sandwichs et autres recettes salées ou sucrées…
  • Vanter la variété et la diversité de votre gamme de produits (pièces montées, confiserie, baguette de tradition, assortiment de sandwich, croissant au beurre, …), de votre expertise (Pâtisserie française, artisans boulangers, fabrication du pain artisanale, …) et / ou de vos promotions.
  • ….

Le bouche-à-oreille, toujours le meilleur moyen de se différencier en tant que boulangerie pâtisserie

 

Pour le pâtissier, le boulanger pâtissier et plus généralement pour l’artisan, l’objectif d’un site Internet est le même que celui des points de vente : se faire connaître et attirer de nouveaux clients tout en renforçant la fidélité des clients déjà recrutés. Au quotidien, le sourire de la boulangère sera vanté par les clients, tout comme le goût des croissants et autres gourmandises. Dans le secteur de la boulangerie comme dans tant d’autres, ce bouche-à-oreille reste la meilleure façon d’attirer des clients, et se révèle même plus efficace que la délivrance de certains labels (boulangerie française, boulangerie pâtisserie artisanale, …)

Le principe est identique sur la Toile, même si on ne peut plus promouvoir l’onctuosité d’une crème pâtissière, la qualité d’un pain de seigle ou encore le délicieux d’une tarte au citron. Le bouche-à-oreille sur Internet consiste en créer des liens entre des sites évoquant la même thématique, que ce soit pour les boulangeries-pâtisseries, les pros de la restauration rapide ou fast Food, …

Avec Papa France, donnez de la visibilité à votre site

 

 

Créé il y a plus de 25 ans par des boulangers pour des boulangers, Papa France s’est imposé depuis comme le partenaire privilégié de tous les métiers de bouche et de tous les professionnels de la restauration. Bien plus qu’un grossiste en emballages alimentaires, Papa France vous invite aujourd’hui à renforcer le bouche-à-oreille 2.0. Envoyez-nous l’adresse url de votre site et quelques lignes de présentation, et nous publierons ces informations sur notre blog. En échange, vous recevrez deux ou trois mots à insérer à votre tour sur votre site. Un échange de bon procédé pour progresser ensemble. Alors n’attendez pas plus longtemps et demandez vite à profiter de cette opportunité gratuite avec Papa France. Pour cela, une seule adresse : [email protected]

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